mardi 18 août 2015

J'ai tout mangé le chocolat !

Disons-le d'emblée l'année 2015 est tout simplement l'ANNÉE DU CONTOURING MA CHERRRRIE! (Cristhina Córdula sort de ce corps). Toutes les marques l'ont compris c'est le produit phare que tout le monde s'arrache. Mais avant de vous parlez du produit sur lequel j'ai jeté mon dévolu la question et qui n'est pas des moindres est "qu'est-ce que le contouring?

Je ne suis pas une maquilleuse professionnelle loin de là mais il est vrai que je m'y intéresse depuis un bon moment à cette fameuse méthode alors rapidos je vous la présente bien que je sois loin de certaines performances. 

Le contouring est une technique de maquillage RÉVOLUTIONNAIRE rien que ça, évidemment très connue et pratiquée sur de nombreuses stars Américaines qui ne jurent que par ça, un véritable culte.
La technique consiste à affiner, rehaussez ou même sculpter certaines zones du visage grâce à un jeu d'ombres et de lumières alors EXIT les chirurgies esthétiques désormais il est possible d'affiner son nez, rehausser ou creuser ses pommettes avec du maquillage. 

ATTENTION son arme fatidique c'est roulement de tambour... L'ESTOMPAGE j'insiste bien la dessus les filles car il est primordial de bien estomper le tout de façon à fondre les matières pour un rendu "naturel". 

Revenons à la petite merveille qui s'est fait attendre des longs mois, il s'agit de la palette "Cocoa Contour" de Too Faced. Celles qui me suivent un peu sur Instagram savent à quel point je vénère cette marque, qui est selon moi l'une des meilleurs que ce soit pour les yeux, les lèvres, le teint enfin pour quasi la totalité du maquillage. La marque à son point fort : son odeur ! L'odeur du chocolat, elle vous donne envie de dévorer les produits non je n'en rajoute pas

Cela faisait maintenant quelques mois que Too Faced s'amusait à nous faire patienter devant leurs nouveautés et cette palette en faisait partie. Mercredi 5 Aout DANSE DE LA JOIE lorsque je l'a voit disponible sur le site Sephora.fr au prix de 37€.

Packaging toujours à la hauteur et dingue chez Too Faced je vous laisse avec quelques photos..







La palette Cocoa Contour est composée de 4 poudres dont deux bronzers mattes "Dark Cocoa" et "Médium Cocoa" ainsi que deux enlumineur "Light Cocoa" qui est matte et "Pop of light" qui est irisé. Un Kabuki est également fournis ainsi qu'un fascicule avec 3 modèles différents de contouring qui ma foi est hyper pratique et simple à réaliser. 





Dark Cocoa : Un peu déçue par ce bronzer qui est trop foncé pour moi à moins d'avoir la main très légère pour un maquillage plus prononcé. Je ne le trouve pas adapté à ma carnation, quelques sous tons orangés.

Medium Cocoa : Un bronzer matte taupe juste parfait pour le contouring, il s'estompe vraiment bien, il est très pigmenté et n'a AUCUN sous ton orangé, je l'adore. 

Light Cocoa : Personnellement je l'utilise pour poudrer mon anti cerne et également au centre de mon nez, de mon front et du menton pour apporter de la lumière. 

Pop of light : Un enlumineur un peu trop pailleté à mon gout mais qui reste tout de même joli que ce soit pour les pommettes, en dessous du sourcils ou même sur l'arc de cupidon (creux au dessus des lèvres). Quelques petites chutes de paillettes mais rien de bien méchant.

Kabuki : Il est d'une douceur extrême cependant je le trouve un peu gros pour appliquer les poudres mais il fait très bien son job pour ce qui est de l'estompage total du visage. (Pour faire le contouring j'utilise le pinceau F35 de chez Sigma qui est PARFAIT) 


Ce que j'aime : 
  • Son prix : 37€ certes c'est une somme mais il y a tout de même 4 poudres et 1 kabuki et avec un -20 ou -25% on s'en sort vraiment pas mal! 
  • Son odeur : Ahhhhh l'odeur du cacao me fait littéralement fondre, je pourrai la sentir toute la journée, un pur bonheur pour les gourmandes comme moi...
  • Son packaging : Too Faced a le don pour me faire craquer avec ses jolis packaging et cette palette est vraiment à la hauteur de la marque, jolie, rigide et pratique à transporter.
  • Un fascicule : Pour les débutantes c'est le top, je le trouve vraiment utile et très simple à comprendre.
  • Non testé sur les animaux : En effet Too Faced ne teste pas sur les animaux et ça c'est un gros plus pour la marque!

Ce que je n'aime pas : 
  • Le bronzer Dark Cocoa est ma petite déception dans cette palette mais je dis bien petite car bien utilisé on peut tout de même en faire quelque chose. 
  • Vous allez me dire "Mais tu es légèrement contradictoire!!" mais je dirais la matière du packaging. Celle ci est un peu salissante mais ça n'est qu'un petit détail. 

Mon avis final pour la Cocoa Contour : 

Je suis amoureuse de cette palette qui est selon moi très facile d'utilisation, les poudres sont très pigmentées et faciles à estomper bien qu'elles soient un tantinet poudreuses. Ainsi, pour les débutantes qui souhaiteraient commencer elle peut être idéale, personnellement je n'ai pas encore essayé la méthode avec du liquide, j'ai un peu peur de mal m'y prendre et de ressembler à une voiture volée (lol). Je me répète mais la règle primordiale est l'estompage alors attention à ne pas avoir la main trop lourde. 


Ci dessous je vous présente un maquillage avec un contouring très léger que j'ai réalisé avec la Cocoa contour. 
J'ai utilisé l'enlumineur "Light Cocoa" pour poudrer mon anti cernes, au centre de mon nez, de mon front et de mon menton. J'ai ensuite appliqué le bronzer "Médium Cocoa" sur l'ossature des joues, les tempes, le haut du front, le long de la mâchoire et les arêtes du nez. Pour un rendu lumineux, j'ai terminé par appliquer l'enlumineur "Pop of light" sur les pommettes, en dessous du sourcil et sur l'arc de cupidon.





Fond de teint "Pro longwear" teinte NW20 / Anti cernes "caches cernes studio" teinte NW15 / Poudre "Pressée studio careblend" teinte médium / Rouge à lèvres "Whril" MAC - Mascara "Better than sex" Too faced - Blush "Rockateur" / Sourcils "Gimme brow" teinte Light/Médium Benefit


À vos pinceaux et en attendant le prochain article, prenez soin de vous. 

Amicalement, Vera - 

lundi 3 août 2015

Blues jeans, white shirt -


Si je vous chante "Blues jeans, white shirt... I will love you till the end of me, I would wait a million years..." Vous ne m'entendez pas d'ou vous êtes et d'ailleurs heureusement pour vous, il faudrait voir tout ce que je donne lorsque je chante cette magnifique chanson de Lana Del Rey qui n'est autre que Blues jeans. Ai-je raté ma vocation? Mes proches vous répondront un grand NON.
Pourquoi je vous parle de Lana (dit-elle comme ci c'était une vieille connaissance) et pourquoi cette musique en particulier? La raison est simple, mon tout premier article s'agit d'un Lookbook principalement composé de jean et de blanc alors directement j'ai pensé à cette musique.  


Je vous laisse donc avec le premier Lookbook qui est composé d'un léger top à manches longues en dentelle, d'un jean 7/8 (j'ose enfin porter un jean court évasé vers le bas), une petite paire d'escarpins et des accessoires dont j'adore. 





Haut Sandro (old) - Bas Zara (old) - Escarpins Minelli (ref : sandales Mira) Sac Zara (old) -Collier Zara (old) - Bracelet Pandora - Montre Fossil (ref : Stella)


Pour le deuxième look j'ai choisi une tenue un peu plus décontractée composée d'un jean slim destroy, d'une légère blouse avec des détails de broderies, des sandales à franges qui font leur effet, d'un petit sac et deux accessoires assez simples en argent qui donne un côté chic à la tenue.




Haut Zara (ref :  3566/351) - Bas Hollister (old mais similaires chez Hollister) - Sandales Zara (victimes de leur succès) - Sac Louis Vuitton (ref : Speedy 30 monogramme) - Collier Tiffany &. Co (ref : pendentif coeur) - Montre Fossil (ref : Stella) 

Dans le troisième look je vous présente ma tenue favorite du moment, que ce soit en journée avec des chaussures plates ou en soirée avec une petite paire d'escarpins et bien accessoirisé. Elle est composée d'un short en crochet taille haute (idéal pour les petites si si je vous assure), d'un petit top en jean avec des volants, d'une paire de talons compensées, d'une pochette pratique et juste superbe, d'une montre en argent et d'une paire de boucles d'oreilles que j'adore. 





Haut Zara (ancienne co) - Bas Zara (ancienne co) - Compensées Minelli (old) - Pochette Sandro (ref: Pochette Addict) - Bracelet Pandora - B.O Happiness Boutique (ref : pompon noir cristal) - Montre Fossil (ref : Stella)

C'est avec un look à la mer que je termine cet article, une fin de journée, le coucher de soleil qui arrive à grand pas, un léger vent mais toujours une température agréable, j'ai enfilé un jean légèrement destroy, une blouse style bohème, des sandales et les accessoires qui vont avec. C'est parti pour une balade en famille. 







Haut Zara (ref : 7521/386) - Bas Zara (ref : 8228/224) - Sandales Zara (victimes de leur succès) - Pochette Sandro (ref : Pochette Addict) - Collier Tiffany &. Co (ref : pendentif coeur) - Montre Fossil (ref : Stella) 


En attendant le prochain article, prenez soin de vous.

Amicalement, Vera -